LOCTOPUSVOITOU

Aliments mutants - Alerte Babylone

             

       MAIN BASSE SUR LES GÈNES OU LES ALIMENTS MUTANTS

Long métrage documentaire sur les aliments transgéniques. Depuis 1996, les végétaux génétiquement modifiés (OGM) ont envahi nos champs et nos assiettes sans avertissements et, surtout, sans égards à leurs effets futurs sur la santé, l'environnement et la démocratie. Sommes-nous devenus les cobayes de multinationales qui jouent à la roulette russe avec le résultat de millions d'années d'évolution? Quels sont les réels effets secondaires de ces aliments transgéniques ou génétiquement modifiés? Existe-t-il une relation entre les allergies et le soja transgénique? Avec Main basse sur les gènes, Karl Parent et Louise Vandelac jettent un regard éclairé sur cette situation explosive. Alors que plusieurs pays d'Europe et d'Asie exigent déjà l'étiquetage des produits transgéniques, l'Amérique du Nord tarde à réagir. Richesse universelle qui n'a pas de prix, le vivant peut-il être laissé à la merci d'intérêts privés?

Avoir sur :

//m.videograbber.net/video/01aGp3WFZKSmZUb2M=-main-basse-sur-les-g%C3%88nes-ou-les-aliments-mutants.html

                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                      Alerte Babylone

//m.videograbber.net/video/01ank5RlN0enZOZEU=-alerte-babylone.html

Documentaire français réalisé par Jean Druon sorti en 2005. [wikipedia] "Et les coûts de Mégalopolis grandissent encore plus vite que sa taille. À tout prix il faut faire venir plus d'énergie, plus d'eau. Il faut assurer le transport des vivants. Mégalopolis est une cité assiégée, mais elle ne l'est que par sa propre masse. Aussi ne peut-elle être sauvée que par le sacrifice chaque jour plus poussé de ses libertés." Phrase de Bernard Charbonneau, citée en ouverture. Ce film retrace les conséquences de l'application des nouvelles technologies, comme le nucléaire, les OGM et les nanotechnologies. Bien que ces conséquences portent sur la santé, l'avenir social et les conditions de vie en général, ces techniques sont toujours mises en service sans aucun débat public. L'auteur fait intervenir des chercheurs en agronomie, des juristes et des penseurs critiques qui déplorent le peu d'informations mises à disposition du public par les "organismes de contrôle" qui, bien souvent, au lieu d'exercer un travail de contrôle véritable qui correspondrait à la responsabilité dont ils revêtent pourtant leur poste, aident au contraire à avaliser des décisions déjà prises par le complexe industriel qui les mandate de manière plus ou moins directe. Certains intervenants plaident en faveur de la mise en place d'une protection juridique des lanceurs d'alerte.


//static.koreus.com/flvplayer.swf?file=//embed6.koreus.com/00071/200704/alerte-babylone.flv&image=//thumbshigh.koreus.com/




17/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres