LOCTOPUSVOITOU

Boulangeries Paul : Un petit monde qui bouffe à toutes les gamelles...

 

         Fillon politique et Paul pétrin : c'est un peu la même chose...

Est-il bien que des patrons indiquent à leurs employés ce qui est bon pour l'entreprise qui les fait vivre ?....

Que ce patron s'autoproclame porte parole de ses salariés, car il est leur patron...si ce n'est pas du mépris et de l'arrogance!

Ce pitoyable personnage représente bien le public visé par Fillon avec son programme, en complète déconnexion du réel.

Rappelons quand même qu'ils ont avalé 40 milliards pour soi-disant 1 million d’emplois...

Comme dit dans l'article, un petit monde qui bouffe à toutes les gamelles puisque son épouse, co-fondatrice de Paul, est aussi dans l'organigramme de Macron!

Une certitude, je sais chez qui, je n'achèterai plus mon pain!... Et vous ?

  jl vt

 

         ***********************

 

Le patron des boulangeries Paul crée la polémique en appelant à voter Fillon

 


 Dans une courte vidéo publiée samedi, Francis Holder a annoncé que la libération du travail, prônée par François Fillon, était une «demande faite par l'ensemble du personnel».

 

 

Une intervention qui n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions.

 

En temps de campagne présidentielle, il n'est pas rare de voir un chef d'entreprise soutenir un candidat.

 

Mais lorsque celui-ci engage l'ensemble de ses employés, le procédé est plus singulier. Dans une courte allocution filmée et relayée sur le compte Twitter de «Fillon 2017» , le président du groupe propriétaire de Ladurée et des boulangeries Paul, Françis Holder, a annoncé samedi soutenir François Fillon, en tant qu'ambassadeur de ses employés.

 

«Je suis ici en tant qu'ambassadeur des 14.000 personnes que forme l'entreprise, la moitié en France et la moitié à l'étranger, simplement pour vous dire que j'ai regardé le programme de Monsieur Fillon. Et quand Monsieur Fillon nous parle de la libération du travail, c'est la demande que font l'ensemble du personnel de pouvoir libérer le travail, de pouvoir travailler quand on a envie de travailler plus», explique ainsi le chef d'entreprise.

 

«Remettre l'apprentissage dans un axe, je pense que c'est tout à fait bien.

 

Et le travail indépendant, il y a tellement de gens qui souhaitent pouvoir entreprendre, sans être brimés par l'ensemble des charges qui pèsent sur eux. C'est pour ça que j'ai décidé de voter pour Monsieur Fillon», continue Francis Holder.

 

Seul hic, aucun des 14.000 employés n'a été informé de cette décision, au préalable.

 

D'autant que si Francis Holder a décidé de soutenir le candidat de la droite et du centre, sa femme, Françoise Holder, co-fondatrice du groupe, est une ardente militante de l'ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, et figure notamment sur l'organigramme de l'équipe de campagne du candidat.

 

Parmi les salariés; Henri Fakih, délégué CFDT de Paul indique «J'ai appris ça dimanche après-midi, grâce aux médias, alors que nous n'avons jamais été mis au courant de ce choix en interne.

 

Depuis ce matin, nous avons rencontré de nombreux salariés qui se sentent frustrés de ne pas avoir été informés.

Le problème n'est pas de soutenir François Fillon, mais plutôt de parler au nom de 14.000 personnes». «Nous attendons donc aujourd'hui que Francis Holder s'exprime pour indiquer qu'il s'est engagé un peu trop vite et qu'il présente ses excuses, par respect des salariés», indique le délégué CFDT. De son côté, la direction du groupe Holder ne souhaitait pas s'exprimer ce lundi matin.

 

Sur Twitter, un hashtag #BoycottPaul a très vite été lancé, appelant à ne plus fréquenter les boutiques de la firme en réaction.

 

A l'inverse plusieurs voix se sont levées sur le réseau social pour soutenir la décision de Françis Holder.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/04/10/20005-20170410ARTFIG00127-le-patron-des-boulangeries-paul-cree-la-polemique-en-appellant-a-voter-fillon-au-nom-de-ses-employes.php?pagination=29#nbcomments

 



10/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres