LOCTOPUSVOITOU

Comment les banques sont les parasites ...

 

         Comment les banques sont les parasites :«  SOLUTION MONNAIE-TERRE »


      2 vidéos ...
 Du sketch du faux billet à l'effet papillon final ... et puis comment les banques sont les parasites qui vivent au dépend de la confiance de l'échange d'un être à l'autre : https://www.youtube.com/watch?v=h56uZ8oT4sQ

  La suite avec cette nouvelle vidéo :

«  SOLUTION MONNAIE-TERRE » que vous pouvez maintenant voir en vous rendant à ce lien :
//www.aises-fr.org/s-informer/films-et-documentaires



 Voici donc briévement comment... et ce que dit l'auteur :

 Au début de l'été 2015 vous avez assisté à la mise à mort de la Grèce.
 La Troïka
a arraché au premier ministre A. Tsipras, un révolver sur la tempe, un "accord" qui condamne le peuple à plus de souffrances, le pays à une récession économique, tout en organisant le dépeçage de son patrimoine par privatisations.

 Si vous en doutiez encore, vous avez maintenant la preuve que la démocratie (exprimée par l'élection d'un gouvernement en janvier, et par un referendum en juin) n'a aucune valeur aux yeux de l'eurogroupe, totalement inféodé aux intérêts supérieurs de la finance.
 
 Est-ce spécifique à la Grèce ? Non, c'est l'implacable logique de l'idéologie ultralibérale qui s'affiche là dans sa brutalité et son inhumanité, mais dont nous sommes tous victimes, à des degrés divers, par la mise en place des politiques d'austérité.

Le choix est simple: ou bien nous acceptons que les intérêts de la finance détruisent le peu de démocratie et de souveraineté qui restent, ou bien nous faisons chacun ce que nous pouvons pour que la volonté des peuples s'impose à la finance.

 Pour l'auteur  Philippe Derudder  porter le concept présenté dans "Solution monnaie-Terre" ( //www.aises-fr.org/s-informer/films-et-documentaires ) rend cette dernière option possible.

vt



03/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres