LOCTOPUSVOITOU

La vie luxueuse de Sarkozy...


REVUE DE PRESSE

                                 La vie à l'Elysée ... de Sarkozy !


                              La presse internationale pointe du doigt la vie luxueuse de Sarkozy

  Le livre de René Dosière "*L'argent de l'État" *qui décrit le train de vie présidentiel à l'Élysée a déclenché de vives  réactions dans la presse mondiale.La couverture médiatique de cette enquête a provoqué un impact bien plus important à l'étranger qu'en France ! Il faut dire que la presse parisienne reste aux ordres du Pouvoir !

  Il n'y a pas que la presse européenne, avec le Royaume-Unis en tête qui a commenté ce livre. De l'Inde aux États-Unis en passant par la Nouvelle Zélande, tous ont taclé le luxe de notre "roi" et l'on s'aperçoit que sa notoriété dans le monde est au plus bas, alors qu'il veut faire croire au peuple français qu'il est le seul parmi les candidats à la présidentielle à posséder une stature internationale reconnue et appréciée !

  Même nos cousins italiens dans un article paru le 6 février dans le quotidien Il  Giornale *sous le titre * "Sarkozy e Carla imperatori. Degli sprechi"  (Sarkozy et Carla impériaux. Le gâchis) critique notamment  les coûts des aménagements de l'avion du président "Air Sarko" *et la scandaleuse visite de la grotte de Lascaux  le 12 septembre 2010, grotte fermée au commun des mortels, sauf bien évidemment à lui-même, Carla, son fils et un ami de celle-ci, visite qui a coûté 130 000 euros.

  Le quotidien italien pointe également du doigt le prix du rapatriement du fils Sarkozy, victime d'une intoxication alimentaire en Ukraine le  25 janvier 2012 par avion officiel, un Falcon 50 qui a coûté 40 000 euros et dont le président a seulement remboursé la somme de 7632 euros !

  Pour ce qui est du Times of India,  dans son article " Sarkozy splurges £10,000 a day on food, owns 121  cars", c'est en des termes extrêment vifs qu'il met en exergue les dépenses journalières de 12 000 euros pour les repas et le grandiose  parc automobile de l'Élysée composé de 121 voitures. Il accuse Sarkosy d'ignorer  les principes les plus élémentaires de la séparation entre les comptes privés et publics.

  Le journal des Pays -Bas Dagblad De Pers, a titré "Koning Sarkozy leeft in luxe"  (le roi Sarkozy vit dans le luxe). Dans cet article il relève que le budget de l'Élysée a augmenté de 18,5% entre 2008 et 2011 alors que chaque  français doit se serrer la ceinture. Il écrit qu'un voyage en province coûte 600 000 euros à l'État, dont 450 000 pour les forces de police et que du temps de Chirac le parc automobiles était de 55 véhicules.

  Tous ces chiffres font l'unanimité que ce soit dans le journal anglais The Independent qui titre " 121 cars, £10,000 a day on food - book reveals the expensive tastes of France's golden couple"  (121 voitures, 10.000 par jour sur les denrées alimentaires - le livre  révèle les goûts dispendieux du couple en or de la France) ou bien dans le  journal de Nouvelle-Zélande The Dominion Post dont le titre est "Sarko's 'bling bling' lifestyle under fire" (le style de vie "bling bling de Sarko sous les feux de la critique)

                                *************************************************

                               Sarkozy vit comme Dieu en France !

   Un article de presse en Allemagne que l'on ne verra JAMAIS en France, tellement les journalistes font dans le froc. Traduction pour les personnes ne sachant pas lire l'allemand :
Sarkozy vit comme Dieu en France !

  Toute la France est concernée par la nécessité d'économie. Un seul n'y contribue pas c'est le Président de la République Française.

  Dans les 300 m2 des appartements privés de l'Elysée les fleurs doivent toujours être fraîches : 280 000 € par an.


  Les voyages privés de Sarkozy se font toujours dans un avion vide où il est seul au cas où il faudrait qu'il rentre à Paris d'urgence. Il bénéficie de 61 voitures de service, 2 Airbus et 6 Falcon Jets. (le plus récent de 60M d'euros a été baptisé Carla (comme sa 3ème épouse)


  Il a près de 1000 employés (2 x plus que la Reine d'Angleterre), 44 chauffeurs, 87 cuisiniers. Les chefs cuisiniers peuvent se servir librement dans la cave à vin de l'Elysée. Le repas de midi est servi par des Laquais. Carla et Nicolas peuvent manger à toute heure. La cuisine est de service en permanence et 1 M d'€ par an pour les boissons (champagne, ...)


  Horripilation ? Protestation ? Nullement. En France c'est une affaire d'honneur que le Chef de l'État représente la renommée de la Nation. C'est le successeur du Roi Soleil et c'est exactement comme cela qu'il vit (avec sa"Madame Pompadour")

                          ******************************************************

   Le patrimoine de Nicolas Sarkozy s'élève à 2,7 millions d'euros selon sa déclaration au Conseil consitutionnel. | AFP/LIONEL BONAVENTURE

   Selon sa déclaration au Conseil constitutionnel publiée ce samedi au Journal officiel, Nicolas Sarkozy dispose d'un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros, constitué principalement de contrats d'assurance-vie. Lors de son élection en 2007, son patrimoine s'élevait à un peu plus de 2 millions d'euros.


   Dans cette déclaration de patrimoine, il est précisé que le chef de l'Etat sortant a souscrit deux contrats d'assurance-vie, l'un totalisant 2,3 millions d'euros auprès de , l'autre de 277.000 euros auprès de Neuflize OBC. Au 17 février dernier, son compte courant affichait par ailleurs environ 56.000 euros. La déclaration évoque aussi 34% dans la société d'avocats SELAS CSC, un cabinet spécialisé dans l', créé avec son ami Arnaud Claude. Il est également caution personnelle pour 544.000 euros d'un emprunt effectué par la SELAS CSC.

   Collections d'autographes

   Il ressort également de ce document que possède des collections d'autographes, montres et statuettes estimées à un total de 100.000 euros. Sa collection de timbre a elle «une valeur affective». Il y a cinq ans, sa déclaration ne mentionnait «aucune» collection.

   Le président-candidat verse par ailleurs une pension alimentaire de 3.000 euros par mois pour Louis Sarkozy, son fils né de son mariage avec Cécilia Attias, et 2.926 euros mensuels de prestation compensatoire pour Marie-Dominique Culioli, sa première épouse.


   Il ne possède enfin aucun bien mobilier ou immobilier ni aucun placement boursier, selon cette déclaration, que la loi oblige à rendre publique.

   La déclaration de situation patrimoniale de Nicolas Sarkozy
: //www.scribd.com/doc/86558687/joe-20120324-0072-00012888662490208651776

//www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/le-patrimoine-de-sarkozy-s-eleve-a-2-7-millions-d-euros-24-03-2012-1921799.php

     




26/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres