LOCTOPUSVOITOU

Le syndicaliste et le prefet s'expliquent ...

Le syndicaliste et le prefet s'expliquent ...

Le syndicaliste se dit privé de la visite de Sarkozy : le préfet s'explique [vidéo]


   Frédéric Le Marrec accuse la gendarmerie de l'avoir détenu préventivement pendant la visite de Nicolas Sarkozy le 25 novembre au Mayet-de-Montagne.     Pour le préfet de l'Allier, "c'est une démarche seulement guidée par des arrières pensées politiques".

Un syndicaliste n'a pas du tout apprécié d'avoir été privé de Sarko, le 25 novembre dernier. Il comptait profiter de la venue du Président de la République en Montagne bourbonnaise pour manifester son opposition à la réforme des retraites. Las, deux gendarmes l'attendaient, vers 9 h 30, à la sortie de son lieu de travail, au Mayet, pour l'inviter à rejoindre la brigade locale. Officiellement pour parler d'un obscur collage d'affiche dans la nuit.


  Voir sur ce lien Interview de M. Le Marrec et réaction du préfet de l'Allier
envoyé par Centre-France. - 

   Le syndicaliste les a suivis sans rechigner. Puis, une fois assuré qu'il n'était pas en garde à vue, il a voulu quitter la gendarmerie. On lui aurait « déconseillé ». Craignant qu'on lui reproche, après coup, une rébellion, il est resté sur place. Jusqu'en début d'après-midi. Pour Sarko, c'était déjà trop tard. Le syndicaliste, Frédéric Le Marrec, reconnaît n'avoir subi « aucune contrainte ». Mais considère qu'on a atteint à sa liberté d'expression. Et a porté plainte, lundi au commissariat de police de Vichy, pour « arrestation arbitraire ». Il dit ne pas en vouloir aux gendarmes. Parce qu'on lui aurait fait comprendre que l'ordre, pris la veille, venait d'« en haut ».

   Visé, le préfet de l'Allier juge qu'il s'agit d'une « non affaire ». « Je ne connais pas personnellement ce monsieur. Comme pour tout déplacement présidentiel, les forces de l'ordre doivent prendre en compte tous les dangers potentiels ». Et Pierre Monzani de soupçonner derrière cette démarche « des arrières pensées politiciennes. Moi aussi, quand j'étais jeune, j'ai fait du collage de tracts. Mais la différence, c'est que les Gaullistes dont je me revendique le font par conviction, alors que les gauchistes en font une manipulation. »



Politique 
jeudi 9 décembre 2010 - 17:32


 //www.lamontagne.fr/editions_locales/vichy/le_syndicaliste_prive_de_sarkozy@CARGNjFdJSsBFBgBBBQ-.html



11/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres