LOCTOPUSVOITOU

Les sources de l'info ...

                Les sources de l'info ...


  Il faut toujours tout remettre en cause.  Douter de tout.  Aiguiser son esprit critique en permanence.  Rester en éveil.  Filtrer tous les message reçus. 

  Ce n'est pas parce que Tel « grand » présentateur du 20h00 dit quelque chose, émet un chiffre, radote un argument que c'est « la vérité ».  Au contraire, dirai-je même.  

  Si c'est un grand médiacrate qui le dit ou si cela vient d'un politique de la mouvance néo-libérale ou sociale-démocrate, l'église du Dogme, il est du devoir de tout bon républicain d'en douter.

  Repartir des données brutes est alors souvent, lorsqu'on a un peu de temps et beaucoup de volonté, la seule solution. 

  Voici donc quelques sources utiles, les gorges profondes de tout citoyen libre (sources qui, d'après ce que je viens de dire, doivent elles aussi être utilisées avec intelligence ;-) ).

  Données et indicateurs internationaux

  Textes et votes au Parlement Européen

  Textes et documents fondateurs

  De manière générale, sachez que le portail legifrance.gouv.fr, le service public de la diffusion du droit, donne accès à tous les traités, lois, directives, codes, règlements et autres textes législatifs, français, européens et internationaux dans lesquels la France est impliquée.

  Certains (beaucoup) sont même traduits en plusieurs langues.

  Le tout au format PDF téléchargeable.  Une source inépuisable de vraies vérités non « décryptées ».

  En outre, pour chacune de mes infos, vous pourrez (et devriez ;-) ) retrouver et vérifier les documents officiels ou les articles originaux dont je parle au travers des liens ponctuels fournis.

  vt



25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres