LOCTOPUSVOITOU

NDDL - Les zadistes pistés dans les trains

 

 

Notre-Dame-des-Landes Les zadistes pistés dans les trains

  05.07.2017
 
 
 

 

 
 
 
 

Dans une note sûreté intitulée « Signalement dans le cadre du G20 à Hambourg », le pôle TGV Lorraine invite, les cheminots à jouer les agents délateurs.

La direction du pôle TGV Lorraine rappelle aux cheminots qu'ils doivent signaler tout « groupe suspect » se rendant en Belgique et en Allemagne.

Une précision est apportée quant aux personnes recherchées : « Personne (seule ou en groupe) dont le comportement pourrait laisser supposer un comportement militant porté à l'extrême (personnes appartenant au mouvement zadiste venant de Notre-Dame-des-Landes, mais également des Alpes). »

 

 

« Directive liberticide »

Dans un communiqué du 4 juillet, le syndicat Sud Rails dénonce cette « directive liberticide » : « Ces directives nous ramènent à des pratiques d'un autre temps et, sous couvert de lutte antiterroriste. [...] En 2017, comme en 1940, les cheminots sauront refuser les dérives autoritaires. »

 

La SNCF a déploré « une initiative locale, malheureuse et regrettable ». Mais l'argument n'est pas valable pour Bruno Poncet, membre du bureau fédéral de Sud Rails : « En haut de la note, on lit "à la demande de l'État". La direction a juste peur et n'assume pas. »

 

//www.presseocean.fr/actualite/notre-dame-des-landes-les-zadistes-pistes-dans-les-trains-05-07-2017-236651

 

 Presse Océan du jeudi 6 juillet 2017.



07/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres