LOCTOPUSVOITOU

Curcuma le remède du siècle ?

 

 

 

Le curcuma est-il (vraiment) le remède du siècle ?

Que vous vous intéressiez de près ou de loin à la santé naturelle, vous avez sans doute entendu parler du curcuma.

Cette épice indienne de couleur orange vif fait le buzz depuis des mois. Les études cliniques démontrant ses bienfaits pour notre santé ne cessent de s’accumuler...

et on tiendrait enfin l’explication !

Les scientifiques pensent qu'un ennemi secret se cache dans notre corps et qu'il serait à l'origine des principaux problèmes liés au vieillissement : problèmes cardiaques, mémoire qui flanche, douleurs articulaires, surpoids, fatigue …

Cet ennemi n°1 en matière de santé, de beauté et de longévité, c'est « l'inflammation silencieuse ».

Elle est provoquée par des phénomènes auxquels chacun de nous est exposé chaque jour : allergènes alimentaires, toxines, tabac, stress, manque de sommeil et même certains médicaments. On estime que cette inflammation silencieuse est responsable de 90% des maladies chroniques.

La recherche récente a révélé que les racines du curcuma contiennent un composé naturel capable de bloquer l’enzyme qui provoque l’inflammation silencieuse dans votre corps tout en combattant les dommages causés par les radicaux libres à vos cellules. [1]

Ce composé extraordinaire, c’est la curcumine. Elle est si puissante que certains la considèrent comme le remède naturel du siècle.

Pourtant, il y a une chose essentielle que le curcuma ne permet pas et qui expliquerait en partie pourquoi les produits actuels à base de curcuma sont au mieux imparfaits (au pire inefficaces). J’y reviens juste après.

3 signes qui montrent que vous êtes touché par l’inflammation silencieuse

Parcourez-les un instant et demandez-vous si vous êtes concerné par l’un d’entre eux :
  • Votre mémoire vous joue régulièrement des tours : vous entrez dans une pièce et oubliez subitement ce que vous étiez venu chercher. Vous avez un mal fou à retenir le prénom d’une personne rencontrée la veille. Vous notez tout de peur d’oublier un rendez-vous ou la visite d’une amie… La recherche a montré qu’en cas d’inflammation neurologique, vos fonctions d’apprentissage et de mémorisation sont moins performantes.[2]
  • Vous avez souvent mal quelque part (et vous ne savez pas toujours pourquoi) : vous souffrez de douleurs articulaires ou musculaires. Vous avez parfois mal à un endroit de votre corps « sans raison » apparente…. Les études montrent que l'inflammation silencieuse crée une sensibilité accrue à la douleur.[3]
  • Vous êtes sujet aux sautes d’humeur et plus facilement irritable: des recherches récentes suggèrent que les déséquilibres de certains neurotransmetteurs pourraient être à l’origine d'un problème plus vaste lié à l'inflammation du cerveau.[4]
Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, alors il est temps d’agir pour enrayer l’inflammation. Car même s’il ne s’agit aujourd’hui que de « petits » désagréments, l’inflammation continuera d’opérer en silence dans vos cellules et dans vos organes. Petit à petit, de manière sournoise, elle vous rend malade et vous fait vieillir plus vite. 

Pour cela, la curcumine est l'un des nutriments les plus puissants jamais découvert pour favoriser une réponse inflammatoire saine dans tout votre corps. C’est ce qui expliquerait ses merveilleux bienfaits sur la santé du cerveau, des articulations, du système immunitaire, du foie, de la peau, et bien plus encore. Il y a pourtant une chose essentielle que le curcuma ne permet pas.

Le super nutriment qui anime chaque cellule de votre corps

Votre corps est une machine incroyablement complexe et elle nécessite beaucoup d’énergie.

Malheureusement, la curcumine ne peut pas faire grand-chose pour soutenir les processus complexes de production d’énergie de votre corps. Vous avez besoin d’un autre nutriment pour cela : la coenzyme Q10 également appelée "CoQ10".

La CoQ10 se trouve à l'intérieur de chaque cellule de votre corps où elle joue un rôle essentiel dans la production d'énergie. On en retrouve en grande partie dans votre cœur et votre cerveau qui sont de gros consommateurs d’énergie.

Le problème est qu’avec l’âge, votre corps produit de moins en moins de CoQ10. À 70 ans, vos réserves de CoQ10 peuvent avoir chuté de 50% ! [5]

Si bien que si vous ne prenez pas de supplément à base de CoQ10, vous pouvez ressentir les effets du ralentissement de la production d'énergie cellulaire dans votre corps. Cela se traduit notamment par une plus grande fatigue, de l’irritabilité, des troubles de la concentration ou des difficultés à mémoriser de nouvelles informations, des douleurs inexpliquées et un système immunitaire affaibli.

Ce sont votre cœur et votre cerveau qui tournent au ralenti. Des études ont montré qu’un manque de CoQ10 peut entrainer de graves problèmes cardiovasculaires. [6]

Au contraire, les personnes qui prennent régulièrement un supplément de CoQ10 signalent fréquemment des améliorations notables de leur bien-être, de leur vitalité et de leur état de santé, ce qui en fait un excellent complément à la curcumine.

Association unique des deux nutriments anti-âge les plus puissants jamais découverts

Vous allez maintenant pouvoir bénéficier de ce merveilleux combo pour votre santé qui s’appelle « CurQ10 ».

Et vous allez l’obtenir au meilleur prix.

Dans les jours qui viennent, CurQ10 fera l’objet d’une grande campagne d’information dans les médias, sur Internet et auprès de tous les distributeurs spécialisés en France et en Belgique.

L’association de ces deux puissants nutriments dans une seule et même gélule est une véritable innovation. Elle représente un nouvel espoir pour toutes les personnes qui souhaitent vivre en meilleure santé chaque jour et le plus longtemps possible.

En tant que lecteur Biovancia, vous faites partie des premières personnes informées de la disponibilité de CurQ10 et vous pouvez bénéficier aujourd’hui du meilleur prix. 

Profitez-en MAINTENANT car dès demain, je ne pourrai plus vous garantir le prix bas auquel vous avez accès aujourd’hui. De cette façon, je ferai préparer votre colis dès aujourd’hui et vous serez assuré d’obtenir CurQ10 au meilleur prix et de recevoir votre colis d’ici 3 jours ouvrés maximum.

Pour rappel, comme pour chaque produit Biovancia, vous disposez d’une garantie 100% satisfait ou remboursé pendant 1 an. Si à tout moment vous jugez que ce produit n’est pas le meilleur choix pour vous, renvoyez-nous vos boîtes et vous serez intégralement remboursé.

Cliquez ici pour obtenir votre supplément CurQ10 au meilleur prix.

A bientôt,
Marie Briand
 

[1]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2827376/
[2] Neurobiology of Aging. 2000 Jun 30;21(3):383-421.
[3] Age. 2012;15:49.
[4] Prog Neuropsychopharmacol Biol Psychiatry. 2014 Jan 3;48:261-7.
[5] J Am Geriatr Soc. 2007 Jul;55(7):1141-2.


07/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres