LOCTOPUSVOITOU

Sauver vos yeux....

Votre ophtalmo vous a-t-il posé cette étrange question ?

Votre ophtalmologue vous a-t-il déjà demandé ce que vous mangez ?

Cette question peut vous paraître étrange mais si je vous la pose c’est parce que de plus en plus d’études prouvent qu’il est possible de mieux voir grâce à de simples nutriments. Ils sont capables de réaliser cet exploit même si votre vue baisse depuis plusieurs années.

Cette nouvelle découverte paraît difficile à croire. Pourtant, l’explication de ce phénomène est toute simple : si votre vue baisse au fil des années, ce n’est pas simplement à cause de l’âge.

La raison principale est que vos yeux sont bombardés en permanence par des radicaux libres. Ces molécules oxydent vos cellules et détruisent progressivement le cristallin, la rétine et la macula, les parties les plus sensibles de votre œil et les plus importantes pour bien voir.

Ce bombardement par les radicaux libres est silencieux, invisible. Vous ne pouvez pas l’éviter car le simple fait de respirer vous y expose.

Certaines sources de radicaux libres s'attaquent directement à vos yeux. Il y a par exemple la fumée de cigarette, la pollution atmosphérique et les radiations issues du soleil ou des appareils qui renvoient des particules de lumière hautement énergétiques (télévisions, ordinateurs, tablettes, smartphones).

Vous ne pouvez pas éviter les radicaux libres mais vous pouvez blinder vos yeux contre leurs attaques.

Pour cela, vous devez construire une ligne de défense constituée d’antioxydants. Ces nutriments agissent comme un bouclier naturel contre les radicaux libres et les lésions oxydatives qui détruisent les cellules de vos yeux.

Ce bouclier naturel peut sauver vos yeux

Grâce à l’action des antioxydants, vos yeux sont mieux nourris et mieux protégés.

Votre vue baisse moins vite et peut même s’améliorer. Sur le long terme, cela représente une augmentation sérieuse de vos chances de pouvoir lire et conduire sans difficulté, même à un âge avancé.

L’autre avantage est que les antioxydants réduisent aussi votre risque de souffrir d’une maladie oculaire grave telle que la DMLA, le glaucome ou la cataracte qui sont les trois principales causes de handicap visuel et de cécité chez les personnes de 50 ans et plus.

Parmi les nutriments antioxydants les plus puissants, il y a les vitamines C et E, le zinc ainsi que deux formes de caroténoïdes : la lutéine et la zéaxanthine. Ces cinq nutriments sont présents naturellement dans les parties les plus sensibles de l’œil :

  • La vitamine C est surtout présente dans le cristallin, une partie essentielle de votre œil. Le cristallin est une sorte de lentille qui permet à l'œil de s'adapter à diverses distances et de générer des images nettes.
  • La vitamine E est présente également dans le cristallin mais aussi dans la rétine et la macula.
  • Le zinc est présent dans la rétine mais sa concentration diminue avec l’âge, ce qui entraîne une baisse de la vision et un risque accru de DMLA.
  • La lutéine et la zéaxanthine se concentrent dans la rétine, plus précisément dans une zone appelée la macula qui n’occupe que 2 à 3% de la surface de la rétine, mais transmet 90% de l’information visuelle.

Ces nutriments sont présents naturellement dans notre alimentation. Les poivrons sont une excellente source de vitamine C, les amandes sont riches en vitamine E, les huîtres apportent du zinc et les épinards apportent de la lutéine et de la zéaxanthine.

Le problème est qu’au fil des années, votre capacité à absorber ces nutriments diminue et votre ligne de défense face aux radicaux libres s’effrite.

Les attaques oxydatives causent alors de plus en plus de dégâts. Si rien n’est fait pour stopper ces attaques, votre vue se dégrade inexorablement et votre risque de maladies oculaires augmente.

C’est pourquoi de plus en plus de nutritionnistes et d’ophtalmologistes avertis recommandent de compléter votre alimentation avec un supplément nutritionnel d’antioxydants.

Efficace pour améliorer la vue

De nombreuses études montrent que la prise d’un complément alimentaire riche en antioxydants améliore les résultats aux tests visuels [1].

Ces améliorations ont été observées sur la netteté de la vision de près et de loin. Vous pourriez donc retrouver une plus grande aisance pour lire ou effectuer des travaux minutieux lorsque vous avez besoin de regarder de près ce que vous êtes en train de faire. Idem lorsque vous avez besoin de voir plus loin, quand vous conduisez, quand vous allez au cinéma ou à un spectacle. Les antioxydants améliorent aussi le champ de vision et la distinction des couleurs.

Des études ont également montré que les antioxydants améliorent la vision en situation de faible éclairage ou d’éblouissement, comme lorsque vous conduisez la nuit et que les phares des autres voitures vous empêchent de voir correctement la route [2].

Les preuves scientifiques de ces bienfaits sont si impressionnantes que les plus hautes autorités de santé les ont reconnues officiellement.

L'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a confirmé que l'apport nutritionnel en vitamines C et E et en zinc a des bienfaits démontrés sur la santé en contribuant à protéger les constituants des cellules contre les lésions dues à l'oxydation.

L'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) reconnaît que la lutéine et la zéaxanthine contribuent « à protéger la rétine et le cristallin de l'oxydation ».

En plus d’améliorer votre vue, ces antioxydants jouent également un rôle clé pour vous protéger contre les maladies oculaires liées au stress oxydatif.

Si vous avez 50 ans ou plus, vos yeux sont en danger

À partir de 50 ans, nous sommes tous exposés à un risque plus élevé de handicap visuel ou de cécité. Les trois principales maladies oculaires à l’origine de ces pertes brutales de la vue sont la cataracte, le glaucome et la plus dangereuse de toutes : la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge(DMLA).

La DMLA est la première cause de handicap visuel et de cécité chez les personnes de plus de 50 ans [3]. Cette redoutable maladie attaque votre cristallin, votre rétine et votre macula, les parties les plus sensibles de votre œil. Si vous avez 50 ans ou plus, les statistiques montrent que vous avez une chance sur quatre d'être touché. Rien qu'en France, près de 3 millions de personnes seraient concernées.

La DMLA est d’autant plus dangereuse qu’elle survient brutalement. Imaginez que, pratiquement du jour au lendemain, vous ne puissiez plus conduire, lire votre courrier ou tout simplement reconnaître le visage de vos proches...

Les conséquences de la DMLA sur votre vie et votre autonomie sont graves. Surtout, elles sont irréversibles. Au mieux, votre ophtalmologue pourra seulement stopper sa progression en vous injectant un produit dans l'œil à l'aide d'une seringue. Mais encore faut-il qu’il puisse intervenir en urgence. Sinon, dans la grande majorité des cas, le mal est déjà fait.

Face à l'impuissance de la médecine, la seule alternative est de protéger vos yeux pendant qu'il est encore temps. Une grande étude menée aux ÉtatsUnis a prouvé qu'il est possible de prévenir efficacement l'apparition de la DMLA avec un complément alimentaire antioxydant riche en vitamines C et E, en zinc, en lutéine et zéaxanthine [4].

En plus de ces puissants antioxydants, vous pouvez également utiliser un actif végétal connu depuis longtemps pour protéger les yeux et améliorer la vue. Il s’agit de la myrtille sauvage.

Le secret des pilotes de la British Royal Air Force pour mieux voir

Les bienfaits de la myrtille pour mieux voir ont été rapportés par les pilotes de la British Royal Air Force qui en consommaient quotidiennement.

De nombreuses études sur la myrtille ont permis d'identifier ses bienfaits sur la vision, en particulier dans la prévention de la DMLA et de la cataracte [5].

D'autres études ont montré l'efficacité des extraits anthocyanosidiques de myrtille pour améliorer l'acuité visuelle et la vision nocturne chez des contrôleurs aériens, des pilotes d'avion, des conducteurs de voiture et de camion et chez des patients atteints de DMLA, de rétinopathie diabétique, d'inflammation rétinienne, de rétinite et enfin chez les patients avec une myopie progressive [6].

Rien que pour vos yeux

Sur la base des enseignements issus de ces nouvelles études, nous avons élaboré une nouvelle Formule Vision qui associe la myrtille sauvage aux cinq puissants antioxydants que nous avons vus ensemble.

Chacun de ces actifs joue un rôle clé pour lutter contre les dommages tissulaires causés par les radicaux libres. Ils nourrissent vos yeux, améliorent votre vue et vous protègent contre les maladies oculaires liées au stress oxydatif.

Grâce à cette formulation, il vous suffit de prendre 3 gélules par jour pour obtenir les quantités en actifs naturels dont vos yeux ont besoin :

  • de la vitamine C (200 mg) et de la vitamine E naturelle (30 mg - 4 formes de tocophérols) : les vitamines les mieux reconnues pour leur activité antioxydante ;
  • de la lutéine 10% (100 mg) et de la zéaxanthine 25% (20 mg) : les deux caroténoïdes protecteurs des cellules de vos yeux ;
  • du zinc (20 mg) sous forme de citrate : l'oligoélément indispensable à votre santé oculaire et qui vous est apporté dans sa forme la plus biodisponible ;
  • un extrait de myrtille sauvage (Vaccinium Myrtillus L. dosé à 400 mg) : le fruit reconnu depuis longtemps pour ses propriétés bénéfiques sur l'acuité visuelle.

Chaque actif est dosé selon les références scientifiques qui ont démontré leur action pour améliorer la vue et lutter contre la DMLA, la cataracte, le glaucome et la fatigue visuelle.

Vous obtenez également ces actifs sous une forme naturelle hautement assimilable par votre organisme.

100% naturel et hautement assimilable

La vitamine C utilisée dans Formule Vision est de forme dextrogyre (acide 
L-ascorbique). Elle est identique à l'acide ascorbique fabriqué par la nature.

Pour ce qui est de la vitamine E, le corps humain présente une nette préférence pour la forme naturelle que pour la forme synthétique. Nous avons donc choisi une vitamine E naturelle extraite de l'huile de colza et comprenant les quatre formes de tocophérols pour une meilleure absorption par votre organisme.

Le zinc est présenté sous la forme de citrates. Cette forme est reconnue pour sa facilité d’assimilation par l’organisme.

La lutéine et la zéaxanthine sont extraites d’œillets d’Inde. Ces actifs sont présents à des concentrations élevées dans cette fleur. Ils lui donnent d’ailleurs sa couleur orange caractéristique.

L'extrait de myrtille utilisé provient du fruit de la myrtille sauvage Vaccinum myrtillus L. Il s'agit de la variété la plus riche en anthocyanes, le principe actif qui protège vos yeux. C’est également la variété qui a été utilisée dans la majorité des études citées ci-dessus. Ces myrtilles sont cueillies en Ardèche (France), dans le cadre des règles de la cueillette traditionnelle et durable qui garantissent sa qualité et la protection de l'espèce.

L’autre avantage de cette formulation est qu’elle permet à vos yeux de se régénérer et d’évoluer naturellement, sans les contraintes imposées par les verres correcteurs.

Vos yeux ne sont pas faits pour voir à travers des lunettes

En France, environ 75% de la population porte des lunettes ou des verres de contact.

Le problème est que pour l’immense majorité des personnes concernées, le port de lunettes s’apparente à une ordonnance à vie. Au fil des années et des contrôles, la vue ne s’améliore pas.

Au contraire, elle baisse inexorablement et la seule alternative est d’augmenter la puissance des verres jusqu’à ce que cela ne soit plus possible. Après 80 ans, il est rare de pouvoir encore lire le journal sans difficulté ou voir distinctement le visage des personnes qui nous entourent, même lorsque l’on porte des lunettes.

Pour cette raison, de plus en plus de spécialistes pensent que les verres correcteurs devraient être utilisés uniquement pour ce qu’ils sont : un outil de correction ponctuel de votre vue.

Si vous souhaitez préserver vos yeux et améliorer votre vue, naturellement et sans risque, cela passe d’abord par une bonne nutrition. Des apports quotidiens suffisants en vitamine C, vitamine E, zinc, lutéine, zéaxanthine et en extrait de myrtille sont d’une importance cruciale pour que vos yeux retrouvent leurs capacités maximales, sans devoir recourir à des moyens de correction artificiels comme les lunettes, les verres de contact ou pire encore, le laser.

En apportant dès aujourd'hui à vos yeux les nutriments dont ils ont besoin, vous pourrez profiter plus longtemps d'une bonne vue. Vous pourrez continuer à vivre sereinement, sans difficulté pour reconnaître vos proches, mener des activités aussi simples que conduire, lire le journal, regarder un film ou utiliser votre ordinateur. Vous diminuez votre risque de chute ou d'accident. Vous réduisez également votre risque de souffrir de maladies oculaires liées au vieillissement, en particulier la DMLA dont les dégâts sont irrémédiables.

Essayez sans risque et jugez vous-même des résultats

Vous pouvez tester dès aujourd’hui votre Formule Vision sans risque car vous êtes protégé par votre garantie 100% satisfait ou remboursé sans limite de durée.

Si après avoir essayé votre Formule Vision, vous estimez que ce n'est pas le meilleur choix pour vous, il suffit de nous retourner vos boîtes (y compris celle que vous aurez entamée) et nous vous les rembourserons sans conditions.

L’action antioxydante de cette formulation démarre dès votre première prise. En prenant chaque jour Formule Vision, vous devriez ressentir en quelques semaines ou deux mois tout au plus, une baisse de votre fatigue visuelle, par exemple si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur ou si vous regardez des films à la télé ou au cinéma. Après plusieurs mois d’utilisation, vous devriez normalement constater une amélioration de votre vue au quotidien, de jour mais aussi de nuit, lorsque vous conduisez par exemple.

Comme les études l’indiquent, votre risque de DMLA, de glaucome et de cataracte baissera également. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous serez totalement immunisé contre ces maladies et vous devrez donc continuer à effectuer les contrôles recommandés par votre ophtalmologue.

Je suis convaincu de la qualité de ce produit car il a été conçu en suivant scrupuleusement les recommandations des meilleures études scientifiques. Toutefois, mon expérience en micronutrition m’a appris que chacun est unique et que les résultats obtenus peuvent varier d’une personne à une autre.

Vous pouvez donc faire l’essai de votre nouvelle Formule Vision en toute tranquillité et sans risque financier grâce à votre garantie 100% satisfait ou remboursé.

Pour cela, il suffit de suivre le lien ci-dessous et de choisir l’offre qui vous convient le mieux : Pub ...

1 boîte Formule Vision

 

Rendez-vous ici pour essayer votre Formule Vision
Garantie 100% satisfait ou remboursé à vie



Bien à vous, Philippe Rivière, Fondateur du Laboratoire Cell'innov


Références scientifiques :
[1] Piermarocchi S, Saviano S, Parisi V, et al. Carotenoids in Age–related Maculopathy Italian Study (CARMIS): two–year results of a randomized study.Eur J Ophthalmol 2012;22:216-25.
[2] Dagnelie G & al.: Lutein improves visual function in some patients with retinal degeneration: a pilot study via the Internet. Optometry. 2000 Mar;71(3):147-64.
Kvansakul J. & al. : Supplementation with the carotenoids lutein or zeaxanthin improves human visual performance. Ophthalmic Physiol Opt. 2006 Jul;26(4):362-71.
Granado F. & al.: Nutritional and clinical relevance of lutein in human health. Br J Nutr. 2003 Sep;90(3):487-502.
[3] http://www.snof.org/encyclopedie/dmla.
[4] The Age-Related Eye Disease Study 2 (AREDS2) Research Group.Lutein + Zeaxanthin and Omega-3 Fatty Acids for Age-Related Macular DegenerationThe Age-Related Eye Disease Study 2 (AREDS2) Randomized Clinical Trial. JAMA. 2013;309(19):2005-2015.
[5] Liu Y, Song X, Zhang D, Zhou F, Wang D, Wei Y, Gao F, Xie L, Jia G, Wu W, Ji B. Blueberry anthocyanins: protection against ageing and light-induced damage in retinal pigment epithelial cells. Br J Nutr. 2012 Jul 14;108(1):16-27.
[6] CANTER PH., PHD, ERNST E., MD, PHD, FRCP Anthocyanosides of Vaccinium myrtillus (Bilberry) for night vision-A systematic review of placebo-controlled trials. Survey of ophthalmology, 2004, 49 : 38-50.



10/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres